Bénéficiez de LIVRAISON GRATUITE & -10% pour l'achat de 3 bouteilles ou plus ! (Hors sets de produits) Promo code: 3BOTTLE

UMESHU

UMESHU

29,50€

Épuisé

Option d’emballage cadeau

Prenez un coffret cadeau

※Pour une livraison sécurisé, nous n’emballons pas le produit lors de la livraison. Merci de l’emballer vous même, après réception.



Le premier UMESHU 100% français de WAKAZE - Vers le zéro déchet avec la réutilisation de la lie de saké ! L'UMESHU est fabriqué par macération de prunes françaises de variété Golden Japan, dans de l'alcool distillé de lie de saké (saké-kasu).

⚠︎La prochaine vente UMESHU est prévue aux alentours de septembre. Nous annoncerons le début des ventes dans la newsletter WAKAZE et sur notre compte Instagram officiel, alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur Instagram !

CARACTÉRISTIQUES

Vous apprécierez l'acidité fraîche et l'arôme typique de l'UMESHU. La saveur caractéristique de l'alcool distillé à base de saké-kasu ajoute de la profondeur au goût de l'UMESHU, tandis que son goût sucré est légèrement atténué afin de pouvoir apprécier pleinement l'acidité fraîche des prunes de Moissac. Cette eau-de-vie possède une belle couleur et peut être dégustée seule, avec de la glace ou du soda.

- Teneur en alcool : 13%
- Température recommandée de stockage : 5°C
- Ingrédients : alcool distillé à base de lie de saké française, Prunes françaises Golden Japan (26%), sucre français


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Light
Full
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dry
Sweet

Eau-de-vie à partir de saké-kasu

Le processus de distillation de notre Umeshu a été pensé pour réutiliser le surplus de lie de saké liée à notre production. Le saké-kasu, lie de saké en japonais, est utilisé depuis longtemps au Japon pour les marinades, la cuisine et lors de l'étape de distillation pour la fabrication du Shochu (eau-de-vie japonaise). Sur la base de ces connaissances, nous avons réussi à fabriquer de l'eau-de-vie à partir de saké-kasu avec la coopération d'une distillerie située dans le sud de Paris. Lors de la campagne de crowdfunding pour notre UMESHU en juin 2021, nous avons reçu plus de 60 000€ de la part d'environ 800 supporters. Après une année de tâtonnements, au niveau des taxes sur les alcools et des méthodes de distillation, nous pouvons enfin commercialiser ce produit.


NOUS SOMMES WAKAZE

Nous sommes WAKAZE, une start-up de saké ayant la particularité de brasser du saké avec des ingrédients français depuis 2019. L'ambition de Wakaze est d'amener le SAKÉ sur les tables du monde entier. Nous bousculons les idées reçues tout en respectant la tradition. En 2020, nous avons reçu la médaille de platine au concours Kura Master Sake.

INFOS LIVRAISON

La commande sera normalement expédiée le jour suivant de la commande et sera livrée dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant la date d’expédition (selon le pays). Une fois effectivement expédiée, vous recevrez un e-mail de notification automatique, à partir duquel vous pourrez vérifier le statut de l’envoi.


Aussi Super

Nous livrons dans les pays suivants


Nous utilisons UPS pour toutes les livraisons. Veuillez noter que nous n'offrons pas actuellement le choix d'autres sociétés de livraison. Nous ne proposons généralement pas non plus de livraison vers les îles éloignées, car les frais d'expédition sont différents.

Sparkling Yuzu Sake is on sale with a 10% discount, until February 7th(Tues.)!

UMESHU
UMESHU

UMESHU

30,00€

Coming Soon

 Gift wrapping options

Original box with WAKAZE colours!

※To secure the safe delivery, products are not sent in a gift box or paper bag. After you receive the item, please wrap it yourself

 
  



CHARACTERISTICS

Enjoy the fresh acidity and distinct aroma of UMESHU. The characteristic flavour of distilled alcohol made from sake-kasu(sake lees) adds depth to the taste, while the sweetness is slightly subdued so that it brings out the fresh acidity of the young plums. With a gorgeous pink colour, UMESHU can be enjoyed on its own as an apéritif, or with ice or sparkling water.

- ABV (alcohol by volume): 13%
- Recommended storage temperature: 5°C
- Recommended temperature when enjoying: between 10°C and 16°C
- Ingredients: Distilled spirit of French sake lees, French plums "Golden japanese" (26%), French sugar


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Light
Full
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dry
Sweet

Sake-kasu spirit

The distillation process was developed in the search for a way to utilise the sake lees, which increased as more sake was being produced at our brewery. Sake-kasu has long been used in Japan for pickling, cooking, and distilling to make shochu. Based on this knowledge, we succeeded in making brandy from sake-kasu with the cooperation of a distillery located in the south of Paris. During the UMESHU crowdfunding campaign in June 2021, we received over 60,000€ from about 800 supporters, and after a year of trial and error, including applying for liquor tax and distillation methods, we were finally able to bring this product into life.

ETHICAL
ETHICAL
ETHICAL
ETHICAL
ETHICAL
ETHICAL
ECOLOgical
ECOLOgical
ECOLOgical
ECOLOgical
ECOLOgical
ECOLOgical

PROTECT DIVERSITY

1% of the sales of this product will be donated to protect the biodiversity of Camargue in southern France. As with the Umehsu crowd-funding in June last year, the donation will be made to SNPN (Société nationale de protection de la nature), a Camargue nature conservation organisation. We will protect the nature of the Camargue, where rice, the ingredient for our French SAKE, is produced, and promote sustainable sake brewing for the next generation.


WE ARE WAKAZE

We are WAKAZE, a sake start-up that has been brewing sake with French ingredients since 2019. With the aim of bringing SAKÉ to the tables of the world, we are challenging the conventional wisdom while respecting tradition. In 2020 we were awarded the platinum prize at the Kura master sake competition.

Also Great

We ship to the following countries


We are using UPS for all deliveries. Please note that we do not currently offer a choice of other delivery companies. We also generally do not offer delivery to remote islands as the shipping costs will be different.