PROCÉDÉ

Le saké est un alcool ancien japonais, brassé depuis 2000 ans. Produit à partir de riz, de koji, et d’eau, il s’agit d’un alcool fermenté non-distillé. À la fois riche et subtile, il possède plus de 600 arômes et une teneur en alcool de 14-16%.

Formés au Japon, sous la tutelle du Maître Saké Koichi Moriya, nous avons adapté nos techniques de brassage aux conditions françaises et modernes. Wakaze s’identifie comme  “une jeune brasserie de saké”. Même avec les années d’expérience, nous apprenons toujours. Cette nouvelle ère du saké artisanal, c'est avant tout de l'expérimentation, de la curiosité ainsi qu'une constante progression et évolution. Notre approche repose sur la tradition, la science et l’invention.

Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
1

Don't
Over
Polish
Rice

2

Wash
& Soak
in Pure
Water

16-18 HOURS

3

Steam
Cook
at
102ºC

1 hour

4

Sprinkle
with
Koji-
Kin

3 Days

5

Prep
the
Shubo

2 Weeks

6

Ferment
at 10 –
15ºC

3-4 weeks

7

Press &
Pasteurise

2 days

8

Bottle,
Cork &
Label

INGRÉDIENTS

Le vrai saké a une teneur en alcool similaire au vin. La gamme d’un saké dépend de la qualité de l’eau et de la variété de riz utilisés. Nous prenons soin d’utiliser des ingrédients locaux, et donc français, pour produire notre fameux saké récompensé au Kura Master.

Inspiré par la France, notre vision est de n’utiliser que des produits locaux et naturels. Cela permet un processus de production respectueux de l’environnement et la production d’un saké de plus grande qualité.

Nous utilisons du riz Japonica cultivé en Camargue et de l'eau française naturelle, riche en minéraux. Notre levure française biologique apporte des notes fruitées, florales et minérales. Le Koji est fabriqué à la main par le brasseur sur place, à partir de riz de Camargue. 

Camargue Rice
French Water
Organic Yeast
Koji

Process

Sake is an ancient Japanese alcohol, first brewed over 2000 years ago. Made from rice, koji & water, it’s a non-distilled fermented alcohol. Both rich and subtle, it has more than 600 aromas and an alcohol content between 14-16%.

Trained in Japan under Sake Master Koichi Moriya, we adapted our brewing techniques for the French climate and modern palate. We named ourselves Wakaze, which translates to “young sake brewer.” Even with years of experience, we’re always learning. This new era of craft sake is about experimentation and curiosity. Constant improvement and evolution. Our approach is one part tradition, one part science, and one part invention.

Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Craft Saké
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
Revolution
1

Don't
Over
Polish
Rice

2

Wash
& Soak
in Pure
Water

16-18 HOURS

3

Steam
Cook
at
102ºC

1 hour

4

Sprinkle
with
Koji-
Kin

3 Days

5

Prep
the
Shubo

2 Weeks

6

Ferment
at 10 –
15ºC

3-4 weeks

7

Press &
Pasteurise

2 days

8

Bottle,
Cork &
Label

Ingredients

True sake has a similar alcohol content to wine. It’s not 40% ABV. How premium a sake is depends on the quality of water and the variety of rice used. We carefully cultivate local French ingredients to make our Kura Master prize-winning sake.

Inspired by France, we believe in only using local and natural products. This creates a more eco-friendly production process and higher quality sake.

We use Japonica rice grown in Camargue and mineral-rich natural French water. Our organic French yeast lends fruity, floral, and mineral notes. Koji is handmade by the brewer on site, using Camargue rice.

Camargue Rice
French Water
Organic Yeast
Koji