Chargement...

suivez nous sur les réseaux

en, jp
À propos

Qui sommes nous ?

WAKAZE a pour mission de démocratiser le Saké auprès de toutes les cultures 

Fondée en 2016 au Japon par Takuma Inagawa, la Maison de Saké WAKAZE, la brise du Japon en Français, a déjà connu un succès dans son pays natal avec une impressionnante production de 48 Sakés uniques distribués dans plus de 150 points de vente !

Alors que WAKAZE aurait pu se contenter d’importer ses Sakés Japonais en France, Takuma Inagawa avec Shoya Ima, Maitre brasseur de génération en génération, relèvent le défi de créer une Sakagura* à Fresnes, aux portes de Paris afin de produire des Sakés Français issu de matières premières locales.

Wakaze est la première Maison de Saké artisanal d’Ile-de-France.

*Sakagura = Maison de saké »

L’histoire de WAKAZE a débuté il y a 10 ans, lorsque Takuma Inagawa étudiait à l’Ecole Centrale de Paris et a découvert la richesse de la culture française. De retour au Japon, en dégustant un verre de Saké, il a réalisé le potentiel infini d’accords « mets & saké » en France et la richesse des produits français.

Il décide donc de produire du Saké en France, avec des produits français ! Il rencontre ensuite Shoya Ima, fils de Holy Shuzo, propriétaire de la célèbre brasserie japonaise familiale fondée en 1841 ! Le projet se développe au Japon, puis après une levée de fond, il est lancé en France !

Takuma Inagawa

Président directeur général

Diplômé de la grande école de Science et d’ingénierie de l’Université de Keio & de l’Ecole Centrale Paris, il commence sa carrière au sein de Boston Consulting Group avant de lancer WAKAZE au Japon en 2016 !

Shoya Imai

Maitre brasseur de WAKAZE

Diplômé de la Faculté d’agriculture de l’Université de Tokyo et issue de la célèbre famille de Brasseur à Gunma, Hijiri.  Apprenti brasseur de Saké « Kurabito » dans diverses brasseries (Aramasa de Akita, Masuda de Toyama ou encore Abe de Niigata), il devient ensuite Maitre Brasseur pour WAKAZE.

Notre univers 

LIVE PURCHASE

Ce magasin officiel de WAKAZE distribue directement ses Sakes

ESPACE PRO

Espace en ligne pour les professionnels. (Seulement en France, vous pouvez voir les détails en français)

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE ! 12€ PAR COMMANDE POUR LE RESTE DE L’EUROPE

Wakaze livre partout en France (gratuitement !). Nous livrons également au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suisse, en Norvège, au Luxembourg, en Irlande, en Finlande, en Autriche, en République tchèque et en Pologne avec 12€ par commande.

   

 

SÉCURISER LES PAIEMENTS
Payez votre commande en toute sécurité par carte bancaire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.